Votre panier est vide
0
0
0
s2sdefault


ENTRAINEMENT FOOTBALL : EMERY, "comment construire un projet de jeu"

2018.S7.2 IntroRetour sur le Blog Vestiaires, la semaine du coach ! Cette semaine, nous traitons la thématique : Ils ont vécu la Ligue des Champions… Chaque jour, nous vous présentons un coach qui dispute cette compétition et aujourd’hui, nous prenons la direction de la capitale. Cette semaine, le Paris Saint-Germain a un très grand rendez-vous. Les parisiens affrontent le Real Madrid de Zinédine ZIDANE et David BETTONI, les 2 compères de l’AS Cannes. Pour rendre leur équipe performante, Unai EMERY et son staff s’appuient sur un projet de jeu construit de manière méthodique. Le projet de jeu est considéré de nos jours comme un des éléments impactant le contenu des séances. On ne s’entraine plus simplement pour se préparer à être performant. On s’entraine dans le but d’intégrer les principes qui composent notre projet de jeu. Et, c’est celui-ci qui doit amener à la performance collective. Notre partenaire entrainementfootballpro.fr s’est penché sur le sujet et tente de répondre à la question que nous nous sommes tous posés un jour ou l’autre : comment construire un projet de jeu ?

 

 

2018.S7.2 Lien

http://entrainementfootballpro.fr/construire-projet-de-jeu-unai-emery

Retrouvez entrainementfootballpro.fr sur facebook et sur Twitter.

Unai EMERY dispose d’un effectif exceptionnel ! Pour autant, il s’attache à mettre ses joueurs en situation de performance collective et comme le démontre l’article proposé aujourd’hui, un maximum de paramètres est pris en compte. Peu, voire pas, de place à l’incertitude ! Le rapport de force en impose déjà assez…

Demain, nous prendrons le chemin du Portugal et plus précisément, du FC Porto où œuvre l’ancien coach nantais, Sergio CONCEIÇÃO. Depuis lundi, nous aurons donc présenté 3 entraineurs (POCCHETINO, EMERY et CONCEIÇÃO) de nationalité différente (argentine, espagnole et portugaise) intervenant dans 3 pays, eux-aussi, différents (Angleterre, France et Portugal). Choc des cultures, tour d’Europe, ouverture… ? C’est le lot de la Ligue des Champions et de ceux qui la vivent sur le terrain et/ou sur un banc. À demain,

 

0 Signature articlesAuteur : Pierre SAGE
L’expert Blog Vestiaires, la semaine du coach
Twitter : @Pierre__Sage

 

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire, pour le moment, pour cet article

Ajouter vos commentaires

  1. Pour poster un commentaire il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
ETRE ABONNE A VESTIAIRES, C'EST :
Une revue technique de 84 pages / 2 mois
Un accès illimité à notre base d'exercices
- 20 % sur les produits de la boutique
Newsletters Vestiaires et partenaires
06numeros sitevestiaires copie 12numeros sitevestiaires copie
Etre abonné à Vestiaires, c'est :
  • Une revue technique de 84 pages / 2 mois
  • Un accès illimité à notre base d'exercices
  • - 20 % sur la boutique toute l'année
  • Une invitation prioritaire aux ateliers
  • Une lettre d'info technique chaque lundi
vestiaires magazine abonnement 6 numéros 12numeros sitevestiaires copie liberte sitevestiaires copie
     

Derniers articles du même tag