Votre panier est vide
0
0
0
s2sdefault

Attaquer la zone de finition en position favorable

Faire circuler le ballon afin de créer des intervalles de passes et attaquer la zone de finition en position favorable, tel est le thème abordé par cette situation. Présentation du jour dans le blog.

Situation : « Conserver, décaler puis jouer dans le dos de la défense centrale »

Organisation - Règles - Consignes : sur une première surface de jeu d’environ 30x42 m avec quatre petits buts, 8 jaunes conservent le ballon contre 6rouges (libre ou 2 tdb max). Les chasseurs rouges marquent dans les petits buts s’ils récupèrent le ballon (jeu libre). 2 autres joueurs rouges figurant les défenseurs centraux sont en barrage à l’extérieur de la première surface de jeu (protection du grand but). Ils interviendront dans un deuxième temps (voir schéma 1).

Au signal du coach, les jaunes attaquent le grand but (voir schéma 2). Les jaunes passent alors en jeu libre Le hors-jeu s’applique à partir de la ligne de déséquilibre (zone violette sur le schéma).

2 options :
- les 2 défenseurs rouges ne peuvent pas intervenir derrière la ligne, les attaquants disposent de 5 secondes pour marquer une fois que le ballon a franchi la ligne,
- les 2 défenseurs défendent le grand but mais ils ne peuvent effectuer leurs courses de repli qu’à partir du moment où le ballon a franchi la ligne de déséquilibre.

Remarque coaching :
- Possibilité de constituer 3 équipes (changer le rapport numérique et réduire l’espace de jeu si nécessaire). L’équipe qui vient d’attaquer le grand but récupère le ballon et se positionne en attente. Assurer les rotations,

- L’équipe en possession ne doit pas forcément se ruer à l’assaut du grand but. Les joueurs doivent au contraire être capables de conserver en attendant le bon moment pour adresser la passe juste dans le dos des défenseurs centraux (coordination passeur-receveur, identification des espaces disponibles).

Commentaires (0)

Aucun commentaire, pour le moment, pour cet article

Ajouter vos commentaires

  1. Pour poster un commentaire il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
ETRE ABONNE A VESTIAIRES, C'EST :
Une revue technique de 84 pages / 2 mois
Un accès illimité à notre base d'exercices
- 20 % sur les produits de la boutique
Newsletters Vestiaires et partenaires
06numeros sitevestiaires copie 12numeros sitevestiaires copie
Etre abonné à Vestiaires, c'est :
  • Une revue technique de 84 pages / 2 mois
  • Un accès illimité à notre base d'exercices
  • - 20 % sur la boutique toute l'année
  • Une invitation prioritaire aux ateliers
  • Une lettre d'info technique chaque lundi
vestiaires magazine abonnement 6 numéros 12numeros sitevestiaires copie liberte sitevestiaires copie
     

Derniers articles du même tag