Votre panier est vide

0
0
0
s2sdefault

Pas de contacts, pas d’«oppos » ! (5)

Voilà bien la série que le blog aurait aimé ne jamais avoir à traiter ! Mais puisque la fonction de coach implique de proposer des contenus d’entrainement prenant en compte les impératifs sanitaires du moment, autant qu’ils se terminent au but et ne s’éloignent pas trop de la logique du match.

Présentation :

Les dimensions des espaces de jeu présentés sont à adapter en fonction de la catégorie, du nombre de joueurs présents et des systèmes de jeu envisagés.

0
0
0
s2sdefault

Pas de contacts, pas « d’oppo » ! (4)

Il est fort à craindre que nous n’ayons à composer un moment encore avec le seul vrai thème du moment : « pas de contact, pas d’oppo ! ». Le blog vous propose aujourd’hui une situation qui se rapproche de la dynamique du match tout en assurant la distanciation nécessaire entre les joueurs.

À adapter en fonction de l’effectif et du système de jeu envisagé pour l’équipe (ligne de 3, de 4…)

 

0
0
0
s2sdefault

Sans contact, ni "oppo" ! (3)

Parce que c’est la période de Noël, le blog vous offre aujourd’hui une séance complète dans l’air du temps. C'est-à-dire une séance estampillée COVID, sans contacts ni « oppos ». Et puisque l’on aime les défis, nous avons imaginé que l’entrainement concernait entre 45 et 50 licenciés sur un seul terrain. Les coachs qui ne seront pas confrontés à une situation aussi extrême, pourront bien sûr décliner les 4 exercices présentés les uns après les autres.

0
0
0
s2sdefault

Pas de contacts, pas "d'oppo" ! (2)

Aujourd’hui sur le blog, une situation jouée proposée par Johan ROUBAULT, Responsable technique des équipes « jeunes » du FC Annecy (74).

1er objectif ! Continuer à proposer des contenus ludiques en dépit des contraintes interdisant les contacts et les oppositions sur le terrain

2ème objectif ? Travailler la finition et la progression du jeu, notamment par le biais du jeu dans les intervalles.

 

0
0
0
s2sdefault

Pas de contacts, pas « d’oppos » !

Le quotidien des entraineurs n’est pas facile en ce moment ! Pour autant des alternatives existent pour travailler la circulation de balle et les automatismes de jeu.

Suggestion de jeu « sans oppo » se déroulant en deux phases. L’une pour travailler la conservation et la seconde associant possession et projection vers l’avant avec finition (2 schémas d’illustration).

0
0
0
s2sdefault

Trouver les partenaires derrière les lignes adverses, créer les intervalles / Défendre sur les lignes de passes, coulisser.

Sur le blog aujourd’hui un jeu mettant en avant les notions de ligne.

Sur le plan offensif, on cherchera à trouver les partenaires derrière les lignes adverses ou à marquer en décalant le bloc dans la largeur.

Défensivement, il s’agira d’empêcher les adversaires de transmettre à leurs partenaires vers l’avant en se plaçant sur les lignes de passe, en réduisant les intervalles et en coulissant de façon coordonnée.

Au coach de choisir en fonction de son objectif de séance.

 

Sous-catégories

ETRE ABONNE A VESTIAIRES, C'EST :
Une revue technique de 84 pages / 2 mois
Un accès illimité à notre base d'exercices
- 20 % sur les produits de la boutique
Newsletters Vestiaires et partenaires
06numeros sitevestiaires copie 12numeros sitevestiaires copie
Etre abonné à Vestiaires, c'est :
  • Une revue technique de 84 pages / 2 mois
  • Un accès illimité à notre base d'exercices
  • - 20 % sur la boutique toute l'année
  • Une invitation prioritaire aux ateliers
  • Une lettre d'info technique chaque lundi
vestiaires magazine abonnement 6 numéros 12numeros sitevestiaires copie liberte sitevestiaires copie