En février 2008, nos confrères des cahiers du football publiaient La révolution milanaise d’Arrigo SACCHI dans le cadre de la chronique tactique de Michel BRAHMI. Et de manière à vous mettre l’eau à la bouche, si c’est encore nécessaire, j’ai sélectionné cet extrait :
Ce sont les hommes qui font la réussite d’un schéma, mais un schéma doit être conçu pour tous. Le football n’est pas un jeu que l’on peut jouer seulement à l’instinct, parce qu’on joue avec onze individus, c’est-à-dire avec onze instincts.
http://www.cahiersdufootball.net/article-larevolution-milanaise-d-arrigo-sacchi-2709
Leur intérêt pour les idées et les travaux du mage de Fusignano ne s’arrête pas là, puisqu’ils lui consacrent un passage au sein de leur dernier ouvrage Les entraîneurs révolutionnaires du football.
On se retrouve demain pour clore ensemble le sujet sur la défense en zone. Ensemble ? Oui, car nous considérons que vos apports et les échanges qui en découlent contribuent à augmenter la richesse du sujet traité et sont autant d’opportunités à saisir… au bon vouloir de chacun des internautes. L’essence du Blog Vestiaires, la semaine du coach !
Auteur : Pierre SAGE
L’expert Blog Vestiaires, la semaine du coach
Twitter : @Pierre__Sage